Prévoir

Notez les sujets, vos idées, vos messages, processus que vous voudrez aborder dans la vidéo pour ne pas en oublier.

Idée de synopsis

Voici quelques idées dont vous pouvez vous inspirer pour les messages, les informations, que vous souhaitez communiquer.
Ainsi par exemple, votre première vidéo pourrait être votre présentation.
Ces propos peuvent être extrapolés vers une personnalité, un groupe de musique, un artiste, une association etc.

Les idées

Indiquez La date de création de votre entreprise, son âge, d’où vient son savoir-faire (Ex Boulanger de père en fils depuis août 1989 ).
Indiquez les adresses de vos magasins, de vos entrepôts, de votre site Internet ..
Décrivez la situation géographique de votre établissement principal, son accessibilité (bus, train, avion, parking…).
Décrivez globalement votre activité, pour que votre message reste clair. Vous pourrez par la suite faire réaliser par le Studio A.D.E une vidéo plus détaillée pour traiter d’un aspect particulier de votre entreprise, de vos services etc.
Faites une présentation générale de vos produits et services.
Mettez en avant ce qui vous différencie de vos concurrents.
Parlez de vos points forts.
Donnez un aperçu de vos tarifs.
Décrivez vos équipes, présentez vos collaborateurs, vos employés, vos sous-traitants… qui pourraient eux-mêmes participer au tournage afin de transmettre l’aspect humain et chaleureux de votre entreprise.
Faites intervenir vos clients, vos partenaires qui témoigneront de la qualité de vos produits, de vos services.
Faites visiter votre entreprise (bureau d’études, administration, ateliers, machines-outils, chaînes de production, entrepôts, flottes de véhicules de livraisons, d’interventions …).
Montrez quelques une de vos réalisations.

Comment faire du contenu vidéo Studio ADE

Vous maîtrisez le temps

Vous maitrisez la chronologie. Utilisez cette caractéristique de la vidéo. Il est bon de faire confiance au temps qui passe : l’avenir nous révèle toujours ses secrets. (Eve Belisle)

Comment créer une vidéo Studio ADE

La chronologie | Le savoir faire | Vos solutions

Avec la vidéo vous maîtrisez plus facilement la chronologie du récit contrairement à une brochure papier qui peut être feuilletée dans n’importe quel ordre. Pensez à utiliser cette caractéristique pour imaginer des synopsis qui vous permettront de faire un chaînage entres différentes séquences .
Par exemple, vous pourriez commencer par l’arrivée dans votre établissement, avec une courte séquence, un plan panoramique sur vos  locaux, pour passer ensuite sur vous en gros plan qui souhaitez la bienvenue et faites une présentation générale de votre entreprise…
Vous pourriez ensuite présenter, un processus de fabrication, une conception, une organisation de travail, développer une idée, une réflexion, un raisonnement etc.
De la prise de rendez-vous ou de commande jusqu’à la livraison, vous pourriez aussi envisager de montrer comment le client est accueilli, comment vos conseillers, vos consultants sont à son écoute.
Expliquez le constat que vous faites d’une situation et les solutions que vous proposez.
Dites à partir de quel moment vous pouvez intervenir et jusqu’où vous accompagnerez votre client.
Montrer vos études sur plan avant leurs réalisations. Par exemple pour un jardin décoratif, une installation d’antenne satellite, de plomberie, la conception d’une salle home cinéma, un éclairage de jardin, l’élaboration d’une recette culinaire, etc. De la conception à la mise en œuvre.
Montrer quelques unes de vos réalisations. Des photos sous certaines conditions pourront être intégrées à la vidéo (taille, format, qualité, droit d’utilisation).
Parlez de la formation de votre personnel ses compétences et son savoir faire…
Parler de la garantie que vous donnez à vos clients sur votre travail, vos produits.
Préparez un calendrier de vos événements répétitifs comme les salons, fêtes des mères, Halloween, ascension, 14 juillet etc.

Peut-être est il possible de réaliser une vidéo commune pour tous ces événements. Le moment venu, le Studio A.D.E pourra la personnaliser, l’adapter pour la faire correspondre à l’actualité événementielle de votre entreprise en modifiant le générique, la voix off, en y ajouter l’affiche de l’événement…
Si vous faites partie d’un groupement d’achat, d’une filiale, d’une franchise parlez des avantages, des opportunités que cela apporte à vos clients.
Assurez vous d’avoir les autorisations, les accords nécessaires pour montrer tout ce qui apparaîtra sur votre vidéo, comme des photos, des extraits videos, le personnel, le public, les lieux privées.

Remarque

Dans le cadre d’une vidéo artistique, celle ci sera élaborée en fonction du scénario, des paroles, de l’idée de l’artiste. Il est possible d’avoir une approche artistique pour une vidéo d’entreprise. Dans tous les cas le Studio ADE sera à vos cotés.

Où faire son clip video à Cannes Studio ADE

Lecteur vidéo

L’utilité de la vidéo pour référencer votre entreprise et augmenter sa visibilité. La plus grande révolution des temps modernes, c’est cette soudaine et aveuglante visibilité du monde.(Romain Gary)