Action

Organiser, préparer le jour du tournage, penser aux détails.

Tour d’horizon

Clip musical, reportage, interview, capture d’événement privé ou public, film corporate, démonstration, communication interne… Même si chaque style à ses exigences, ils ont aussi des points communs que l’on va évoquer ici. Faire un repérage du lieu, préparer les textes, penser aux prises de vues, aux matériels à mettre en oeuvre, aux personnes qui devront intervenir, aux déplacements sont des réflexions à avoir pour évaluer le temps nécessaire, en gagner et tenter de ne rien oublier. Les prises de vues seront-elles faites en intérieures ou extérieures? En lumière naturelle on dépend du temps qui passe. Donc des variations de luminosité qui seront plus ou moins importantes en fonction de la météo et de la saison. En lumière artificielle, de la quantité de matériels à mettre en place pour éclairer convenablement la scène. De la présence nécessaire ou pas d’une source d’énergie. Evaluez le niveau sonore de bruits ambiant et parasites qui pourraient gêner la prise de son. Un nettoyage, une décoration, un rangement du lieu de tournage sont à envisager pour avoir de belles images. S’assurer d’avoir les autorisations et les droits nécessaires pour filmer les personnes et tout ce qui apparaîtra à l’écran pour éviter d’avoir de mauvaises surprises par la suite. S‘assurez que tout le monde pourra être présent le jour du tournage. Ne pas oublier de prévenir vos collaborateurs qu’un tournage va avoir lieu si c’est votre lieu de travail.

Comment se préparer pour sa vidéo Studio ADE

Des idées de plans

Reportage pour les entreprises ou corporate.

Comment faire un clip artistique sur cannes Studio ADE

Entreprises

Quelques propositions de plans adaptés à la vidéo d’entreprise ou au reportage. Il est également possible d’avoir une approche plus « cinéma » comme pour un clip artistique ou une fiction etc. 
Vous pouvez choisir la capture audio et vidéo en plan fixe d’un message dit par vous même ou une personne de votre choix, qui pourra présenter l’entreprise, son concept, ses services et produits etc.
Au plan fixe, vous pouvez préférer différents plans de votre entreprise et activités pour illustrer votre message.
Vous pouvez également choisir d’utiliser les deux techniques précédentes.
Afin d’optimiser le tournage, prévoyez les plans à tourner, rédigez les textes, entraînez-vous à les dire,
Les textes qui accompagneront les images seront enregistrés sur le lieu du tournage, dit par vous-même ou une personne de votre choix  qui devra être présente ce jour là.

Des prises de sons supplémentaires seront toujours possibles à réaliser plus tard mais augmentent le budget.


Remarque

Dans le cadre d’une vidéo artistique, celle ci sera élaborée en fonction du scénario, des paroles, de l’idée de l’artiste. Il est possible d’avoir une approche artistique pour une vidéo d’entreprise. Dans tous les cas le Studio ADE sera à vos côtés pour que nous en parlions ensemble et vous aider à réaliser vos projets

Comment organiser scènes tournge vidéo Studio ADE