Je suis un parcours qui explique la genèse du clip. un moment de distraction partagé.

C’est quoi la suite ? Et bien à cet instant je ne le sais pas encore. J’ai quelques images disponibles et une musique instrumentale.

Un rectangle rouge sur un poteau, étrange. Cela serait-il une borne, une Prise à Part pour se connecter?

Je vais coloriser la vidéo pour simuler les différents univers rencontrés par notre explorateur.

Pour renforcer le mouvement et les transitions, j’ajoute des animations par dessus la vidéo. Je les emploierai également pour indiquer le passage d’un univers à l’autre.

J’ajoute un effet glitch sur les titres pour les animer et continuer dans le mouvement.

Synchronization du mouvement avec la caisse claire. Superpositions d’animations pour indiquer une transition.

Une pensée à MacGyver ou à Mr Bricolage. Notre héros fabrique un outil magique. Une Prise à Part qui permet de se connecter à une autre dimension.

Prise à Part

C‘est quoi la suite ?

Le défi que je m’étais imposé est réalisé. 

Il consistait à produire un clip pour une instrumentale libre de droits, composée par Michel Joly pour le label Prise à Part, à partir d’images existantes capturées par moi même (Michel Joly). Le tout devant être produit au et par le Studio ADE.

Je m’étais également imposé quelques règles.
Comme ne pas montrer le visage de l’enfant pour protéger son identité, ce qui du même coup évite de personnaliser la vidéo. Ainsi chacun pourra imaginer un visage, comme on le fait généralement avec les personnages des livres.
Que l’enchainement des séquences, serait guidé par la structure musicale et rhythmique du morceau.

La bande annonce du clip est disponible, j’espère qu’elle vous donnera envie de le visionner et de le partager quand il sera disponible.

Pour être averti de la sortie du clip abonnez vous et activez la cloche. Le clip sera disponible sur la chaine YouTube du Studio ADE dans…

0Jours0Heures0Minutes0Secondes

Pour que la chaine YouTube gagne en visibilité aidez moi en vous y abonnant et en activant la cloche. N’hésitez pas à liker et à partager si vous avez passé un moment agréable. Merci