L’utilisation de la vidéo

Le monde est digital et connecté. Nous consacrons de plus en plus de temps à nos écrans. C’est sans doute pour cette raison que la vidéo a pris une telle importance. La communication se faisait du bouche à oreille et on avait beaucoup de mal à savoir ce que la bouche disait. Maintenant elle se fait de clavier à écran et on peut la suivre des yeux.

  • Internet avec des chiffres

    Quelques extraits de l’article We are social.de Le nouveau rapport digital 2018 publié par We Are Social et Hootsuite révèle que désormais, ce sont plus de 4 milliards de personnes dans le monde qui utilisent internet.
    Il est important de noter que plus de la moitié des téléphones utilisés actuellement sont des smartphones, donc il est de plus en plus facile pour les utilisateurs de profiter d’une expérience internet enrichie, où qu’ils se trouvent.
    L’utilisation des médias sociaux poursuit également sa croissance rapide et le nombre de personnes utilisant la plateforme sociale prédominante dans chaque pays a augmenté de près de 1 million par jour sur les 12 derniers mois. Plus de 3 milliards de personnes à travers le monde utilisent les réseaux sociaux chaque mois et 9 sur 10 y accèdent via des appareils mobiles. La plateforme principale de Facebook domine toujours le paysage mondial du social media, avec une croissance de 15% en 1 an, pour atteindre un total de près de 2,17 milliards d’utilisateurs début 2018. (Source We are social )

     

Lecteur vidéo

Découvrir le marketing en vidéos par Google. Mon entreprise mon activité, ma passion, au centre de ma communication. Utiliser la vidéo pour tous le sujets et pour toutes les activités. « Faire du commerce sans publicité, c’est comme faire de l’oeil à une femme dans l’obscurité. Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait.” (Steuart Britt)